Tous les conseils pour parier sur les meilleures cotes

Pronostic Coupe du Monde 2018

Plus que quelques jours avant l’événement majeur de 2018 : la Coupe du Monde de Football ! Tous les yeux des amateurs du ballon rond seront tournés vers la Russie, du 14 juin au 15 juillet. Nous vous présentons ici un pronostic Coupe du Monde pour savoir qui sortira aux deux premières places de chaque groupe.

Groupe A

Ce groupe, assez faible, devrait être dominé par l’Uruguay. C’est une équipe de guerriers expérimentés, munie d’une des meilleure paire d’attaquants du Mondial : Cavani – Suarez. La seconde place du groupe sera plus disputée. La Russie évoluera certes devant son public, mais manque cruellement de talent et d’expérience. Nous serions tentés de plutôt placer l’Egypte au second tour. Les Pharaons ont connu une grosse frayeur avec la blessure de Mohamed Salah en finale de Ligue des Champions mais le joueur de Liverpool pourrait être remis à temps. C’est un petit coup de poker mais nous plaçons l’Egypte en 2e position.

Groupe B

Le Groupe B devrait être dominé, en toute logique, par l’Espagne, même si cette équipe a pris la mauvaise habitude de débuter ses Coupe du Monde par des défaites ( 2010 et 2014). Cette année, nous les voyons réussir un grand tournoi. Pour la deuxième place, le Portugal ne devrait pas être si serein car le Maroc et l’Iran sont deux équipes très solides. Nous voyons une surprise ici avec l’élimination des Champions d’Europe dès le premier tour et la qualification du Maroc !

Groupe C

Le groupe de la France ! Logiquement à la portée des Bleus s’ils ne font pas de bêtises. La deuxième place du groupe peut néanmoins être assez disputée. L’Australie peut créer la surprise. Le Danemark pense pouvoir le faire aussi. Mais nous allons plutôt parier sur le Pérou, qui possède plus d’expérience et sait se montrer efficace.

Groupe D

L’Argentine est clairement le favori de ce groupe. Elle possède des joueurs d’une qualité incroyable. Certes ils n’arrivent pas toujours à jouer aussi bien ensemble sous le maillot national qu’en club, mais pour ce premier tour, les qualités individuelles devraient suffire pour passer devant l’Islande, la Croatie et le Nigéria. Pour la 2e place, nous allons plutôt miser sur la nation africaine. La Croatie est en proie à d’importants conflits de vestiaire, tandis que l’Islande a certes réussi un bel Euro il y a deux ans, mais nous ne les voyons pas surfer sur la même dynamique cette année.

Groupe E

Le groupe du Brésil, qui est l’un des grands favoris. Il terminera facilement à la première place du groupe. Pour la seconde, nous hésitons entre le Costa Rica (auteur d’une brillante Coupe du Monde il y a 4 ans) et la Suisse, qui a réussi de très beaux éliminatoires. Nous allons plutôt miser sur les Helvètes. La Serbie, de son côté, manque cruellement d’expérience.

Groupe F

L’Allemagne, championne du monde en titre, finira tranquillement en tête du groupe F. Pour la deuxième place, cela risque d’être serré entre le Mexique et la Suède, mais nous misons sur ces derniers qui sont en très grande forme. Ils ont sorti l’Italie en barrages sans encaisser de buts et avaient fait jeu égal avec nous avant cela. Ils sont libérés du poids de Zlatan et cela leur réussit bien.

Groupe G

Deux équipes se détachent nettement dans ce groupe : la Belgique et l’Angleterre. Nous pensons qu’ils passeront tous les deux au second tour et dans cet ordre-là. L’effectif belge est plus expérimenté et plus talentueux que celui des Three Lions. La Belgique pourrait être une des grosses surprises de cette Coupe du Monde. Tandis que l’objectif des Anglais n’est qu’un huitième de finale…

Groupe H

Dans ce groupe, tout peut arriver, les équipes sont d’un niveau très similaire. Très difficile à pronostiquer. Nous allons plutôt pencher sur Colombie et Pologne. Les premiers car ils possèdent une très bonne équipe avec de belles individualités (on se souvient qu’ils ont battu la France en mars). Puis la Pologne car ils évoluerons assez près de la maison, au contraire du Japon et du Sénégal. C’est un facteur à prendre en compte…

Le commentaires sont fermés.